Que faire en Camargue

Que faire en Camargue

Que visiter en Camargue

La Camargue, terre de traditions et de découvertes

Haut lieu de vacances enivrant de par ses paysages naturels à couper le souffle et son histoire ancrée dans son patrimoine, la région Camarguaise s’étend face aux rivages méditerranéens, à cheval sur le Gard et les Bouches-du-Rhône.
Ponctuée de points d’eau abritant une faune aussi riche que variée, de lagunes aux charmes naturels, de salins vous délivrant des reflets rose dans le regard et d’interminables plages de sable fin et sauvage, la splendide Camargue se dévoile petit à petit sur 1500 Kilomètres carrés entre la terre et la mer.

Des flamants roses en camargue
crepuscule en camargue

Terre d'histoire et de nature sauvage

Contrée naturelle et sauvage délicatement posée dans la paume des deux bras du Rhône, la Camargue est un véritable paradis pour les chevaux et les taureaux qui vivent en liberté et en parfaite harmonie avec les flamants roses dans ce ballet incessant de couleurs et de vie.
Culturelle et vous invitant à un autre regard sur son environnement, la Camargue essaime les appels à venir visiter ses nombreuses facettes, toutes plus fascinantes les unes que les autres. Elle se visite en famille, seul ou en amoureux, à cheval, lors d’une randonnée pédestre ou en bicyclette, de ses manades à ses agglomérations emblématiques.

Et si l’on commençait par Arles ?

Vivante et chargée d’histoire, Arles marque la limite de la Camargue en son nord. Ville ancienne réputée pour son festival sur la pratique de la photo et pour ses arènes, Arles vous invite à flâner dans ses ruelles décorées de balcons fleuris. Ses arènes datant de l’époque romaine, sa place du Forum et ses Cryptoportiques mais aussi son Théâtre Antique, son pont Van Gogh et les Thermes de Constantin sont des points de visites immanquables de votre séjour !
ville de arles en camargue france

Aigues-Mortes la médiévale

location-vacances-aigues-mortes

Plus éloignée, la citadelle d’Aigues-Mortes vous charmera par la beauté de son architecture : ses fortifications, sa Tour de Constance et ses horizons spectaculaires sur le Mont Ventoux, mais également son église des Sablons et ses salins roses mondialement connus représentent de superbes cartes postales de Camargue.

Plaisance balade et farnienté

Les touristes à la recherche de grand large prendront la direction de la région du Grau du roi : étape incontournable des visites de bord de mer en Camargue, Le Grau du roi regroupe en un même point ce dont vous avez besoin pour des vacances d’été mêlant baignade, repos et navigation de plaisance.
C’est d’ailleurs le lieu rêvé pour partir à bord d’un voilier ou d’un bateau motorisé et de prendre la direction des canaux de Camargue et de l’embouchure du Rhône. Au fil de l’eau, vous serez aisément en mesure de partir à la découverte des roselières, cabanes de pêcheurs, des manades et maisons camarguaises qui tapissent cet environnement paradisiaque 100% nature.

Choses-a-faire-grau-du-roi
croisiere-saintes-maries-de-la-mer

Les saintes Maries de la Mer

Ville où tourisme et spiritualité s’allient pour proposer une expérience ressourçantes. Magnifique et reconnu pour son folklore, la commune méditerranéenne des Saintes-Maries-de-la-Mer, capitale de la Camargue, se situe en plein cœur de la région Camarguaise.
Avec ses petites maisons blanches, ses arènes (haut lieu de la tauromachie), son port et son église à la vierge Noire, cette mythologique terre chrétienne est emblématique de la Camargue.

La Grande Motte

En continuant votre visite de la région Camarguaise vous arriverez à La Grande Motte, qui est l’une des stations balnéaires les plus généralement plébiscités du front de mer méditerranéen. Célèbre pour son architecture moderne et ses nombreuses pistes cyclables, cette station piétonne est un paradis familial. Pour les sportifs, La Grande Motte adhère à toutes les envies de glisses , en vous proposant sur ses plages une grande variété d’activités nautiques tel que le kitesurf , l’aviron, le jet-ski , kneeboard , surf , bodyboard , ski nautique, wake-board et paddle qui vous procureront une grande dose de sensations fortes!
la grande-motte
les baux de provence
salin-giraud-camargue

Et la visite de la Camargue continue ...

À 30 minutes du centre de la ville d’Arles, vous arriverez dans la commune des Baux-de-Provence, qui est une des visites incontournables de votre séjour Camarguais.
Au cœur des Alpilles, juchée sur sa pointe rocheuse, cette bourgade classée «Plus Beau Village de France» vous offres des points de vue époustouflants sur toute la région Camarguaise. Avec ses remparts, son héritage incroyable constitué de multiples églises, hôtels particuliers, châteaux et de riches demeures, les Baux de Provence vous ravira par sa beauté.
Traditionnel, parfumé et issu du moyen-âge, ce village promet de merveilleuses promenades dans ses petites rues de pierres.
Pour finir, Saint-Rémy de Provence et sa lavande, les Salins de Giraud , le Musée de la Camargue , les 75 kilomètres de plages du Parc Naturel de la Camargue , mais également les Marais du Vigueirat sont à découvrir absolument .
La Réserve du Petit Rhône , l’Abbaye de Montmajour , Tarascon , Mouriès et son huile d’olive, Saint-Martin-de-Crau , de la même façon que le Parc Ornithologique de Pont de Gau , la Fondation Vincent Van Gogh , l’étang de Vaccarès , les plages de Beauduc et le Château d’Avignon sont aussi des hauts lieux à ne pas manquer pour des vacances réussies en terre camarguaise .

Nos autres infos
retour au domaine de remoule camargue

Vous désirez venir chez nous ?

Consultez nos disponibilitées

Les champs obligatoires sont suivis de *