Un petit restaurant en Camargue ?

Les bonnes adresse pour se faire un petit restaurant en Camargue ?

Se restaurer pendant ses multiples visites en Camargue, pourquoi pas un restaurant ?

Ici nous allons vous présenter des différentes adresses pour vous restaurer aux alentours de nos gîtes… que ce soit dans la Camargue sauvage ainsi qu’aux Saintes-Maries-de-La-Mer Stickers flamant rose
On profite, on se fait plaisir avec des bons petits plats au soleil et bon appétit bien-sûr !

Emoticon faim images vectorielles, Emoticon faim vecteurs libres de droits | Depositphotos

Mazet du Vaccarès

Un lieu unique… L’un des restaurants les plus typiquement Camarguais. Situation privilégiée, en pleine nature, en bordure du Vaccarès. Une vue imprenable. Pour la magie du Vaccarès, pour l’ambiance conviviale et bien entendu pour la cuisine, toutes les raisons sont bonnes pour venir chez Hélène et Néné.
Spécialités de la mer
Le restaurant est ouvert du vendredi à midi/soir au dimanche à midi (Réservation conseillée).
Chez Hélène et Néné
Tel : 04 90 97 10 79
Site du Mazet du Vaccarès

Restaurant La Telline

Restaurant camarguais La Telline
Restaurant Spécialités camarguaises

Exclusivement avec des produits de notre belle région : La Camargue.
Le Goût, le raffinement et l’ambiance chaleureuse de notre restaurant sont la base de notre passion.
Site internet du restaurant
OUVERT : JEUDI (soir uniquement) VENDREDI, SAMEDI, DIMANCHE ET LUNDI
Tel : 04.90.97.01.75

La maison n’accepte pas le paiement par carte

Le resto du Paty

Une affaire familiale au cœur de la Camargue.
Dans un cadre convivial ouvert toute l’année, une cuisine traditionnelle vous est proposée dans ses salles climatisées et son patio d’été avec salon de détente. Pizza et camembert au feu de bois, plats prés-salés, viande de taureau, salade, dessert maison.
A mi-chemin entre Arles et les Saintes Maries de la Mer c’est un rendez-vous fidèle des razeteurs, manadiers et de l’aficion locale…
1060 Route Des pastres
Le Paty de la Trinité
13123 L’ALBARON
04 90 97 12 40

restaurant du paty

Chez bob

Ninou et Ninette, alias Jean-Guy et Josy Casello, ont fait de leur demeure de charme une institution qui dure. La maison fut fondée par Bob, résistant de la région qui en fit un QG convivial. La tradition du bien vivre en douceur s’y perpétue, alliée à celle de la cuisine simple sur une note provençale. Anchoïade, œuf de muge en poutargue, charcuterie du pays, brochette d’escargots aux pignons, taureau grillé ou quasi d’agneau rôti font toujours plaisir. Et l’accueil est en or.
Menus : 43 € Fermeture hebdo. : Lundi, mardi
Route du Sambuc – Villeneuve Gageron
13200 Arles
Tél. 0490970029
Site internet du restaurant

Restaurant Bar de l'Étang

J’adore ce restaurant, allez-y de la part de Julie, un verre de bienvenue vous sera offert…Une adresse qui sort des sentiers touristiques… Vous êtes ici chez Za, un patron à la chaleur authentique et à l’humour décapant (à l’image de son enseigne avec le flamant rose !). Installé dans l’une des trois salles camarguaises ou dans le patio, vous dégusterez ce qui se fait de meilleur comme poissons. Frais du jour bien évidemment. Tellines, loup, turbot, daurade, thon rouge et même homard selon arrivage ! La cuisson est parfaite et les accompagnements copieux ! Sans oublier l’excellente soupe de crabe et les anguilles du Vaccarès… Un régal !
La maison n’accepte pas le paiement par carte

30 Chemin des Macreuses
13460 Saintes-Maries-de-la-Mer
Tél. 0614950658
Site internet du restaurant

Crêperie La Salsa

Un endroit bien agréable sur la place de l’Église à visiter tout au long de la journée. Le matin pour une pause-café et un petit déjeuner, le midi pour une petite restauration efficace. L’après-midi, entre deux baignades, venez y déguster une crêpe et un jus de fruits pressés, et le soir, buvez-y un verre avec quelques tapas ou dînez-y au son d’un groupe musical. La maison n’accepte pas le paiement par carte

Place de l’Église, 13460 Saintes-Maries-de-la-Mer
Tél. 04 90 97 93 22
Facebook de la crêperie

Restaurant Le QG

Comme il porte bien son nom ! Ce restaurant est effectivement le Q.G. de nombreux Arlésiens. Normal, c’est l’un des meilleurs rapports qualité-prix de la ville. En plus, l’ambiance un brin espagnole est très chaleureuse et farouchement décontractée. Dans les assiettes, une cuisine juste où le mélange des saveurs et les cuissons sont parfaits. Quelques exemples pour vous faire saliver : piments piquillos farcis à la brandade de morue et son espuma de gingembre ; salade de Saint-Jacques et crevettes, ses asperges, copeaux de parmesan et pistou ; tartare de taureau minute poêlé et préparé ; filet de daurade et son beurre de confit de tomates ; bourride de lotte et crevettes ; baba au rhum arrangé du Q.G. et sa chantilly ; soufflé glacé à la mandarine…

65 Rue Amédée Pichot, 13200 Arles
Tél. 09 52 82 19 57
Site internet du restaurant

Restaurant Le Bodeguita

Le plus ancien (et le plus authentique) bar à tapas d’Arles a poussé les murs et dispose depuis deux ans d’une salle supplémentaire et d’une entrée en plus sur la rue de l’Hôtel-de-Ville. Assis au comptoir ou sur les grandes tables qui font le succès de l’établissement, vous pourrez déguster tout une sélection de tapas maison, typiques des comptoirs ibériques : jambon Bellota, chorizo piquant, soubressada, saucisses de Toulouse aux haricots blancs, cœurs d’artichauts à la crème d’ail, queso manchego, tentacules d’encornets aux pommes de terre, gratiné de brandade de morue, tortilla de pommes de terre et oignons… Pour les plus gros appétits, La Bodeguita propose également des planches (assortiment de charcuterie, queso espagnol, fromages, jambon Bellota…) et des suggestions à l’ardoise (parillada de la mer, pavé de toro à la crème d’ail, camembert entier farci au poulet à la crème d ‘ail). Mais La Bodeguita, c’est aussi et surtout une ambiance incomparable qui prolonge l’esprit de la feria tout au long de l’année : convialité et bonne humeur garantie ! Réservation conseillée

49 Rue des Arènes, 13200 Arles
Tél. 04 90 96 68 59
Site internet du restaurant
Le bodeguita Arles
retour au domaine de remoule camargue

Vous désirez venir chez nous ?

Consultez nos disponibilitées

Les champs obligatoires sont suivis de *